Cordes Polies

Cordes Polies

L'âme du piano

Le polissage

Lorsqu’elles ne sont pas nickelées,  les cordes STEPHEN PAULELLO sont soumises à un polissage  dont la fonction est triple :

  •  éliminer les traces de lubrifiant utilisé lors du tréfilage
  •  réduire le frottement avec l’air lorsque la corde est en mouvement
  •  donner un bel aspect brillant.

Les aciers polis sont disponibles en type XM, M, 0, 1 et 2
NB : Étant donné leur composition, les cordes de type 2 ont un aspect moins brillant

En quoi les cordes STEPHEN PAULELLO
se distinguent-elles des autres cordes ?

Fabriquer des cordes musicales implique le respect des tolérances de diamètres, la perfection du cylindre, la régularité du tréfilage, le soin du polissage, la résistance et la souplesse à l’écrasement etc. …

Fabriquer des cordes de qualité supérieure va au-delà et suppose la recherche d’un excellent équilibre spectral, l’amélioration du coefficient d’amortissement interne et l'accélération du processus de stabilisation après mise en tension. Grâce au soin apporté au tréfilage, à la vitesse de celui-ci, au choix du nombre de filières, au coefficient de déformation adopté, à la qualité du polissage, les cordes STEPHEN PAULELLO satisfont toutes ces exigences, et présentent  en outre un très bel aspect, une remarquable tenue de son et une régularité exceptionnelle dans leurs performances mécaniques.

Pour les pianos anciens

Les cordes STEPHEN PAULELLO constituent pour les restaurateurs de pianos anciens une réponse enfin satisfaisante au problème de remplacement du cordage  puisqu'elles offrent, selon les types, des résistances à la traction comparables aux aciers ou fers d'autrefois.